info@chaf.ch

TdA / jour de visite : école d’infanterie 11-1, compagnie 3

...à la maison dans beaucoup d'époques.....

Non seulement la météo, mais aussi la compagnie 3 de l’école d’infanterie 11-1 s’est présentée sous son meilleur jour en cette journée.

Après le transfert de la caserne au champ de tir par navette, les visiteurs attendaient déjà le café et les croissants avant que M. Oblt Läng (commandant de compagnie) n’accueille officiellement le présent avec un grand discours de bienvenue à 9h30. Puis le grand nombre de visiteurs a été divisé. La moitié d’entre eux ont été autorisés à participer au tir à la mitrailleuse sur le thème de la recherche de terrain, l’autre moitié ont été autorisés à visiter l’exercice de simulation dans la maison et le village de combat. Après, nous avons changé.

Avec beaucoup d’impressions et de la fumée poudreuse dans le nez, nous sommes retournés en navette à la caserne, où déjà le délicieux déjeuner (Hörnli et Ghackets avec dessert) attendait les visiteurs. Après le déjeuner, le commandant de l’école, le colonel i Gst Häsler, s’est approché du lutrin dans la salle polyvalente et a loué le travail de ses soldats. Il a également rendu hommage à son équipe, en particulier au Lt Stauffacher (Adjoint Kadi) et au Oblt Läng (Kp Kdt).

Après le discours, les visiteurs ont pu commettre des erreurs dans divers stands et activités. Entre autres choses, on peut se mesurer en tir de simulation, faire du “Panzertaxi” (Piranha, GMTF) avec un char, examiner le Piranha (Radschützenpanzer 93, MOWAG) ou le GMTF (Geschützter Mannschaftstransporter, MOWAG) en détail ou examiner la vaste exposition des armes et équipements.

Dans l’ensemble, c’est une très belle journée, avec beaucoup de bonnes impressions de nos soldats et de leur déploiement. Daniel de la CHAF était là pour vous.